Histoire

La section GV de Bondoufle  40 ans d'existence, une belle vitalité et des projets innovants à chaque année.

Elle a démarré avec 5 adhérentes en 1973, pour atteindre rapidement la centaine d'adhérents dès les années 80. Elle a intégré la grande fédération d'éducation Physique et de Gymnastique Volontaire, en 1980. De 2 séances hebdomadaires dans ces années-là, on est passé très rapidement à 4, puis 6, 11 en 1986 & 28 séances en 2013.
.

Des animateurs ont été formés tandis que les premiers messieurs nous rejoignaient. Nous avons dépassé les 200 adhérents dès 1986 et de nouveaux cours ou activités ont été proposés : atelier seniors, stretching, renforcement musculaire, gym forme, Body'Zen, vitalité enfants, zumba & WE de ski… La randonnée pédestre a été proposée dès 1988 et cela en continu depuis lors sous forme de demi journées, journées et WE. L'Essonne nous livre sa poésie, ses paysages changeant au fil des saisons. Nous savons aussi toutes les nouvelles de Bondoufle en fin de randonnée…

C'est aussi " du lien social ". Ces dernières dix années ont vu le développement de l'activité aquatique, et surtout l'augmentation  progressive du nombre de femmes et d'hommes inscrits chaque année à la " GV ".

 

[ Webmaster ] - [ Illustration ] - [ Liens utiles ] - [ Presse ] - [ Contact ]

Vous avez d'autres questions ?

écrivez-nous !

 

 

 

 

Qui gère la Gv ? Vous êtes perdu dans le site de la GV ? Une question ? Comment faire parti de la GV ? nos effectifs, notre organisation ! Que faire au sein de la GV ? Que ce pase t'il à la GV ? la fédération nationale de la GV Le Bondoufle amicale club