Bungy Pump

Cette technique consiste à marcher avec des bâtons qui accentuent le balancier des bras et génèrent une plus grande amplitude des mouvements. Elle a été affinée par des Suédois qui ont eu l’idée de rajouter des résistances au bout des bâtons, comprises entre 4 kg et 10 kg, qui permettent de se propulser encore plus et de faire travailler les muscles du corps en profondeur. 

Un peu plus intense que la marche nordique classique, le bungy pump n’en reste pas moins un sport doux qui peut être pratiqué par des personnes de n’importe quel âge et de n’importe quelles conditions physiques. 

Durant le bungy pump, vous sollicitez 90 % des muscles de votre corps. Les ressorts des bâtons permettent d’amortir les chocs. C’est donc un sport doux pour les articulations. Par ailleurs, ce système de pompe permet de s’élancer plus facilement et permet d’enchaîner les mouvements sans difficulté et de façon naturelle, sans fournir d’efforts. Les muscles du dos et la ceinture abdominale travaillent en même temps. 

Le pratiquant se met naturellement dans une meilleure position car cela redresse son dos. Cela ouvre sa cage thoracique et lui permet de profiter d’une meilleure oxygénation pendant l’exercice. 

Prêt de bâtons possible

Le Bungy-Pump à la GV c'est le lundi de 11h à 12h.

%d blogueurs aiment cette page :